Introduction: Pikachu, je te choisis!
Salut les PokéFans! Vous savez quoi? La fièvre Pokémon n’a jamais été aussi haute! Avec la récente explosion du jeu Pokémon Go, l’arrivée de la nouvelle série Pokémon sur Netflix et les nouvelles cartes du JCC Pokémon (Jeu de Cartes à Collectionner) qui sortent constamment, on peut dire que c’est un sacré bon moment pour être un PokéFan! Mais aujourd’hui, on va se plonger dans le monde passionnant des cartes Pokémon, et plus précisément, on va parler de comment reconnaitre une carte pokemon rare. Alors, attrapez vos Poké Balls, c’est parti!
Les indices de base: Symboles et couleurs
Premièrement, avant d’aller plus loin, il faut comprendre que chaque carte a son propre niveau de rareté. Vous pouvez facilement le reconnaitre grâce aux symboles situés en bas à droite de la carte. Un cercle indique une carte commune, un losange une carte peu commune et une étoile une carte rare. Mais attention, il y a aussi des étoiles blanches ou argentées pour les cartes ultra-rares.
Autre point à regarder: la couleur de l’arrière-plan de la carte. Une carte holographique (ou holo) aura un arrière-plan brillant et coloré, ce qui est un signe certain de sa rareté!
Les détails qui comptent: Éditions et numéros
Maintenant que vous êtes des pros des symboles et des couleurs, passons à un niveau supérieur. Pour savoir comment reconnaitre une carte Pokémon rare, regardez l’édition de la carte. Une carte de première édition est généralement plus rare et donc plus précieuse. Vous pouvez la reconnaître grâce au symbole « 1ère édition » qui se trouve en bas à gauche de l’image du Pokémon.
De même, le numéro de série de la carte peut nous donner des indications sur sa rareté. Si le numéro de la carte est suivi d’un « a », cela peut indiquer qu’il s’agit d’une variante plus rare de cette carte.
Le Graal du collectionneur: Les cartes secrètes
Enfin, parlons des cartes secrètes. Ces cartes sont extrêmement rares et sont souvent très recherchées par les collectionneurs. Leur numéro de série dépasse le nombre total de cartes de la série. Par exemple, si une série comporte 100 cartes et que vous en trouvez une avec le numéro 101/100, félicitations, vous venez de trouver une carte secrète!
Conclusion: Êtes-vous prêts, collectionneurs?
Voilà, vous savez maintenant comment reconnaitre une carte Pokémon rare. Avec ces conseils, vous êtes prêts à faire face à n’importe quel échange de cartes Pokémon et à montrer à tous qui est le véritable Maître Pokémon! N’oubliez pas, la clé est d’être attentif à tous les détails. Allez, bonnes chasses les PokéFans, et rappelez-vous : attrapez-les tous!